Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Isabelle Fijalkowski, Légende Tango honorée le samedi 07 avril

Le samedi 07 avril à 18h30 au Palais des Sports du Prado, le Tango Bourges Basket honorera 10 personnalités qui ont écrit la saga Tango. Découvrez chaque jour l’une d’elles sur tangobourgesbasket.com.

Intérieure emblématique du Bourges Basket, Isabelle « Fija » Fijalkowski sera honorée samedi 07 avril à 18:30.

Tout juste titré d’une première couronne nationale et européenne, le Bourges Basket se renforce lors de l’intersaison 1995 en accueillant Cathy Melain, Renata Hirakova et Isabelle Fijalkowski. Cette dernière arrive tout droit de l’Université du Colorado (NCAA, États-Unis) après des passages à Montferrand, Challes-Les-Eaux et au Stade Clermontois avec l’intention de gagner de nouveaux titres. C’est chose faite, car dès la première saison, le club berruyer fait office de rouleau compresseur et remporte un second titre de Champion de France. Isabelle Fijalkowski et les Tango découvrent alors le Final Four et s’inclinent contre Côme en demi-finale.

La seconde saison de « Fija » est bien plus heureuse. L’auvergnate affole les statistiques avec 17 points et 8 rebonds de moyenne sur la compétition et écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du club en remportant la première Euroligue au terme d’une finale maîtrisée face au champion sortant Wuppertal, finale au cours de laquelle elle une nouvelle belle prestation, signant 24 points. L’intérieure est nommée MVP de la compétition et devient la première joueuse française à intégrer la WNBA. Elle quitte le Bourges Basket la saison suivante pour rejoindre l’Italie et Côme, puis le rival Valenciennes.

Isabelle Fijalkowski prend sa retraite sportive en 2002 mais ne s’éloigne pas des parquets pour autant. Pour le plus grand bonheur des fans, « Fija », l’une des basketteuses les plus emblématiques de sa génération, sera présente le samedi 07 avril et honorée en tant que Légende Tango.

Palmarès avec le Tango Bourges Basket :

  • Vainqueur de l’Euroligue (1997)
  • Championne de France (1995)
  • Vainqueur du Tournoi de la Fédération (1996)

Sélection nationale :

  • 204 sélections en Équipe de France
  • Championne d’Europe (2001)
  • Vice-Championne d’Europe (1993, 1999)
  • 5ème aux Jeux Olympiques de Sydney (2000)

 

Achetez vos places pour la Soirée des Légendes du samedi 07 avril qui sera suivie du match Tango Bourges Basket – Roche Vendée en cliquant-ici. Votre place vaut pour les deux événements.