Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Elena Khoudachova, Légende Tango honorée le samedi 07 avril

Le samedi 07 avril à 18h30 au Palais des Sports du Prado, le Tango Bourges Basket honorera 10 personnalités qui ont écrit la saga Tango. Découvrez chaque jour l’une d’elles sur tangobourgesbasket.com.

Elle formait avec Anna Kotocova une paire d’intérieures redoutables, véritable cauchemar des adversaire du Bourges Basket dans les années 90. La Russe Elena Khoudachova sera honorée le samedi 07 avril à 18:30 au Prado.

Née à Khabarovsk (Russie) le 10 juillet 1965, Elena Khoudachova effectue ses premiers rebonds sur ses terres natales. Elle arrive dans les valises du coach emblématique Vadim Kapranov en 1993, en provenance de Challes-les-Eaux. Intérieure d’1m95, Elena est capable de cartons offensifs dès sa première saison comme lorsqu’elle marque 35 points à Aix alors qu’elle est prise d’une violente grippe. En 1995, c’est l’apogée de sa carrière berruyère. Elle domine le championnat européen avec pas moins de 18 points et 8 rebonds en moyenne sur la saison. Impériale lors de la victoire des Tango en finale de la Coupe Ronchetti avec 21 points, elle récidivera en finale du championnat de France face à Tarbes en marquant deux lancers francs décisifs lors du match aller et annonce que le match retour sera son dernier moment berruyer. Elle quitte le Prado sur la première couronne nationale du Bourges Basket et déclare sous les vivats du public berruyer « Vous allez me manquer« .

Le samedi 07 avril, elle fera son retour au Palais des Sports du Prado, au bon souvenir de cette année 1995.

 

Palmarès avec le Tango Bourges Basket :

  • Vainqueur de la Coupe Ronchetti (1995)
  • Championne de France (1995)