Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango valident la première place du championnat à Lyon (41-63)

Privée de leur capitaine Élodie Godin (ménisque), les Tango ont sorti une très belle performance défensive pour s’imposer largement à Lyon (41-63) et prendre définitivement la première place du championnat.

Les Tango démarrent fort avec Valériane Ayayi et Katherine Plouffe dans la peinture (0-4, 2′). La parole est à la défense en ce début de match puisque le score n’avance guère (3-4, 6′). Sarah Michel tente d’accélérer le jeu et trouve parfaitement Katherine Plouffe dans la course (7-10, 8′). Les Tango terminent le premier quart devant (7-13, 10′).

Le second quart part sur les mêmes bases que le premier avec une belle défense des Tango à l’image de Laia Palau qui intercepte et part seule au lay-up (7-15, 12′). Les Berruyères appuient alors sur l’accélérateur avec Marine Johannès en chef de file (7 points, 3 rebonds, 3 interceptions à la pause) et laissent le Lyon ASVEL Féminin sur place à la pause (14-31, 20′).

Le retour des vestiaires ne changent pas le fil du match. À peine le speaker de l’Astroballe annonce la reprise du match que Laia Palau score à trois points. Les Tango déroulent un basket collectif huilé et creusent l’écart (23-41, 25′). Les trois points lointains de Valériane Ayayi n’arrangent en rien le Lyon ASVEL Féminin qui tentent difficilement de revenir (26-46, 30′).

Appliquées et bien décidées à faire passer un message avant les playoffs, les Tango ne laissent aucune chance aux Lyonnaises de revenir. Marine Johannès et Alexia Chartereau terminent le travail et les Tango remportent la rencontre ’41-63) et s’empare définitivement de la première place du championnat, s’assurant ainsi d’avoir l’avantage du terrain pour les playoffs.

 

Les stats