Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

OFFICIEL : LeBron James devient actionnaire majoritaire du Tango Bourges Basket

La star du basket américain et mondial LeBron James prendra part au fonctionnement du Tango Bourges Basket dès la saison prochaine.

Si la photo d’une bouteille de Sancerre a fait beaucoup de bruit en cette fin de semaine, elle était bien plus qu’un nouveau coup de communication de la star du basket mondial. En effet LeBron James deviendra actionnaire majoritaire du Tango Bourges Basket à partir du 1er septembre 2018. Tombé amoureux de la campagne berruyère , le numéro 23 des Cleveland Cavaliers avoue vouloir concurrencer son ami Tony Parker en Ligue Féminine de Basket sur les prochaines années.

Une manière de se lancer dans l’organisation d’un club sportif professionnel avant de prendre en main une franchise NBA. Lors de la dernière intersaison, les discussions avec le Président Fosset et la visite des installations du Palais des Sports du Prado ont vite convaincu LeBron James de la fiabilité de son investissement. Il devrait rejoindre Bourges une fois sa saison NBA terminée pour rencontrer les salariés du club et diriger une première réunion afin d’évoquer de nouveaux projets sportifs et marketing.

 

Pierre Fosset, Président du Tango Bourges Basket : « Je suis très heureux de l’arrivée de LeBron James au sein de l’actionnariat du club. Tout est parti d’une blague entre Tony (Parker), LeBron et moi à Sancerre lors d’un événement avec un vigneron local. Avec LeBron James, le Tango Bourges Basket va entrer dans une toute nouvelle dimension. »

LeBron James, nouvel actionnaire du Tango Bourges Basket : « Je n’aime pas perdre mon temps. Avec un club aussi structuré que le Tango Bourges Basket, je suis assuré de pouvoir lancer de nouveaux projets en France et dans le Berry. Le club est déjà quasiment au top, nous allons aller encore plus loin. »