Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Honorer le passé et préparer l’avenir (20:00)

Le Tango Bourges Basket affronte la Roche Vendée ce soir au Palais des Sports du Prado (20:00) dans le cadre de la 21ème journée de Ligue Féminine de Basket.

Déjà assurées de terminer le championnat à l’issue de la saison régulière après leur victoire à Lyon vendredi dernier, les Tango se préparent à affronter l’équipe de la Roche Vendée ce soir au Prado. Avec 3 victoires pour 17 défaites, l’équipe d’Emmanuel Body est bonne dernière de la Ligue Féminine de Basket. Pour autant, il n’est pas question pour les Tango de se reposer sur leurs lauriers et de préparer au mieux les échéances futures que sont les playoffs et la finale de Coupe de France face à Charleville le 21 avril prochain.

Le match aller suffit aux Berruyères pour se rappeler que les Vendéennes avaient de quoi inquiéter par période les leaders du championnat qui s’étaient sorties d’un véritable match piège en prolongations avec un effectif diminué (Sarah Michel blessée lors d’un match précédent en Euroleague, Cristina Ouviña s’était blessée au pied, Élodie Godin avait du quitter la Roche-sur-Yon pour des raisons personnelles). Depuis, les Tango ont enregistré les retours de ces joueuses et l’arrivée de Laia Palau en renfort, alors que les Vendéennes ont perdu leur meilleure marqueuse en la personne de Kristenn Mann (désormais à Mondeville). Blessée au genou, Élodie Godin ne disputera pas la rencontre. Les intérieures Tango auront donc fort à faire face à Bernadette Ngosiya (13,6 points et 6,8 rebonds).

Après un moment dédié à son passé historique avec la Soirée des Légendes Tango, le Tango Bourges Basket devrait se servir au mieux de ce match pour préparer l’avenir.

 

Tango Bourges Basket – Roche Vendée 

  • 21ème journée LFB
  • 20:00
  • Palais des Sports du Prado
  • Ouverture des portes à 18:15 pour la Soirée des Légendes
  • Cérémonie Soirée des Légendes à 18:30
  • Billetterie en ligne

 

Suivez le match en direct en cliquant-ici.

 

Les effectifs :

Tango Bourges Basket : 5. Cristina Ouviña / 8. Marine Johannès/ 9. Laia Palau / 10. Sarah Michel / 11. Valériane Ayayi / 12. Alexia Chartereau / 21. Katherine Plouffe / 26. Élodie Godin (capitaine) / 31. Océane Monpierre / 32. Kristen Brooke Sharp / 93. Diandra Tchatchouang / Entraîneur : Olivier Lafargue, assisté de Jérôme Authier.

Roche Vendée : 5. Line Sergent / 6. Caroline Heriaud / 7. Zahra Douar / 8. Milica Ivanovic / 9. Iva Cuzic / 12. Mariame Dia / 17. Manon Sinico / 18. Kekelly Elenga / 50. Bernadette Ngoyisa / Entraîneur : Emmanuel Body, assisté de Benoît Tougeron.

 

Suivez le match sur nos réseaux sociaux :

Twitter pour un live détaillé

Facebook

Instagram