Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango s’imposent logiquement contre La Roche Vendée (86-60)

Si elles ont peiné un temps face à la lanterne rouge du championnat, les Tango ont ensuite gérer leur avance pour s’imposer logiquement face à la Roche Vendée (86-60).

Ce sont les Vendéennes qui prennent le meilleur départ avec Cuzic et Hériaud (0-5, 2′) avant que Diandra Tchatchouang ne marque deux trois points successifs et fasse passer les Tango devant (6-5, 3′). Les pertes de balles s’accumulent côté Roche Vendée et les Tango en profitent pour creuser l’écart (16-7, 5′). Les Tango possèdent une avance déjà bien confortablle à l’issue du premier quart (26-13, 10′).

Le début de second quart est toujours à l’avantage des Tango qui trouvent le chemin du cercle avec Valériane Ayayi dans la peinture (30-15, 12′). Seulement la Roche Vendée revient petit à petit grâce à une belle alternance jeu intérieur- extérieur (34-27, 17′). Marine Johannès permet de reprendre 11 points d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (44-33, 20′).

Bien plus agressives, les Tango haussent le ton en défense et Diandra Tchatchouang continue son festival pour donner continuer à creuser l’écart (60-37, 26′). Un dernier joli mouvement d’Alexia Chartereau dos au panier permet aux Berruyères d’envisager un dernier quart-temps paisible (66-42, 30′).

Les Tango ne lâchent pas l’affaire pour autant et continue de défendre comme sur n’importe quel adversaire, permettant la relance rapide à l’image d’une magnifique passe de Laia Palau pour Sarah Michel qui arrive à pleine vitesse vers le cercle (75-44, 32′). Les Tango ne seront jamais inquiéter et s’imposent une nouvelle fois au Palais des Sports du Prado  (86-60)

Les stats

Les réactions :

Les Photos :

« 1 de 3 »