Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango prennent la première manche (88-60)

Après un début de match compliqué, les Tango ont su disposer de Nantes en seconde période pour prendre la première manche des quarts de finale des Playoffs LFB (88-60).

Les Nantaises frappent les premières avec Medenou et Turcinovic (2-8, 3′). Les Tang ose reprennent vite avec des accélérations de Cristina Ouviña et Diandra Tchatchouang (8-11, 5′) et prennent enfin l’avantage sur deux trois points consécutifs signés KB Sharp et Alexia Chartereau (14-11, 7′). Seulement les Tango ne sont pas en réussite et Nantes en profite pour rester au contact à l’issue du premier quart (22-22, 10′).

Le second quart-temps démarre par une action défensive de grande classe de la part de Diandra Tchatchouang avec un contre sur la planche. Derrière, les Tango prennent un petit bol d’air avec un trois points de Cristina Ouviña (26-24, 13′). Les Tango haussent le ton en défense et retrouvent de l’adresse en fin de second quart à l’image du trois points au buzzer de la première période d’Alexia Chartereau (40-29, 20′).

Le retour des vestiaires est à l’avantage des Tango qui continuent leur marche en avant avec des triplés signés Valériane Ayayi et Sarah Michel (50-33, 25′). L’adresse est bien de retour et les Berruyères réalisent une fin de troisième quart de feu et se retrouvent à 25 points des Nantaises au moment d’entamer la dernière période (68-43, 30′).

Le dernier quart n’est qu’une formalité pour les Tango qui déroulent leur jeu tout en restant appliquées défensivement (72-47, 33′). Les Berruyères servent avec brio Katherine Plouffe dans la peinture (78-54, 36′) et la jeune Océane Monpierre en profite pour faire son entrée en jeu dans une fin de match maîtrisée. Les Tango prennent la première manche (88-60) et joueront la qualification pour la demi-finale samedi à Nantes.

Les stats

Les réactions :

Les photos :

« 1 de 3 »