Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango se qualifient pour les demi-finales (52-63)

Face à une valeureuse équipe nantaise qui n’aura rien lâché, les Tango ont su faire parler leur expérience et assumer leur statut de favori pour se qualifier pour les demi-finales des playoffs (52-63). 

Le début de match part sur les chapeaux de roues avec un avantage pour les Nantaises (11-4, 4′) qui pousse Olivier Lafargue à prendre un premier temps-mort. Le retour Tango est immédiat grâce à l’omniprésence de Sarah Michel qui permet aux Berruyères de reprendre l’avantage (16-15, 8′). Le premier quart se termine sur un lay-up dans les dernières secondes de KB Sharp  (17-19, 10′).

Les Tango accélèrent le rythme en début de second quart et pensent creuser un écart sur une belle action collective conclue par Diandra Tchatchouang (23-33, 14′). Seulement les Déferlantes font des vagues avec Nayo Raincock et Shona Thorburn qui permettent à Nantes de recoller à 3 petits points (30-33, 17′). L’ex-Nantaise Katherine Plouffe reprend bien ses marques et les Berruyères sont devant de 5 points à la pause (37-42, 20′).

De retour des vestiaires, les deux équipes haussent le ton en défense et n’arrivent plus à marquer pendant un long moment (39-45, 24′), et les Tango arrivent même à provoquer deux 24 secondes de suite. Nantes ne lâche pas pour autant et les Tango luttent pour garder la petite avance constituée au moment d’entamer le dernier acte (41-49, 30′).

Les 10 dernières minutes sont tout à l’avantage des Tango qui réussissent à garder le contrôle du match grâce notamment à l’activité de Sarah Michel (45-49, 35′). Les derniers espoirs nantais sont vains, les Tango peuvent sourrire : elles atteignent les demi-finales des playoffs !

 

Les stats

Les réactions :

Les photos :