Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Alexia Chartereau meilleure jeune de LFB 2017 / 2018 !

Hier soir avait lieu la Soirées des Trophées du Basket à la salle Gaveau de Paris. L’intérieure des Tango Alexia Chartereau a été élue meilleure jeune de la saison pour la seconde saison consécutive.

La salle Gaveau était le théâtre de la Soirée des Trophées du Basket 2017 / 2018 hier soir. Pour la première fois, les ligues masculines (Ligue Nationale de Basket) et féminine (Ligue Féminine de Basket) organisaient conjointement l’événement. 4 Tango étaient en lice pour ces trophées individuelles : Valériane Ayayi et Marine Johannès pour le trophée de meilleure joueuse, Alexia Chartereau pour la meilleure jeune et Olivier Lafargue pour l’entraîneur de l’année.

Et c’est Alexia Chartereau qui pour la seconde année consécutive, remporte le trophée de meilleure jeune de la saison. L’intérieure Tango de 19 ans réalise une nouvelle belle saison dans l’élite du basket féminin avec près de 9 points pour 4 rebonds de moyenne. La Berruyère s’est vu remettre son trophée par deux grands noms du basket français en les personnes d’Audrey Sauret et Boris Diaw.

Nominé dans la catégorie entraîneur de l’année, Olivier Lafargue n’est pas reparti avec le trophée. C’est François Gomez (Tarbes) qui a été récompensé à l’issue de la soirée. Les Tango Valériane Ayayi et Marine Johannès étaient récompensées dans le 5 majeur de la Ligue Féminine de Basket, sans pour autant être MVP de la saison puisque c’est Nayo Raincock (Nantes) qui s’est vu honorée par le trophée de meilleure joueuse du championnat.

Les têtes n’étaient pas vraiment aux trophées individuels, la quête du 14ème titre national démarre samedi au Palais des Sports du Prado face à Tarbes. Et à ce moment de la saison, c’est le collectif qui pourra faire la différence.

 

Cliquez-ici pour achetez vos places pour les finales.

 

 

Crédits photo : LCatherine Steenkeste