Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Jérôme Authier a récompensé les militaires berruyers

La journée nationale des blessés de l’armée de terre, c’est ce samedi 23 juin. À cette occasion, Jérôme Authier était présent vendredi pour remettre les prix au gagnants du challenge sportif.

Ce vendredi 22 juin se déroulait un grand challenge sportif en hommage aux blessés de l’Armée de terre à l’Ecole Militaire de Bourges, mais également dans d’autres établissements militaires au niveau National. La compétition se déroulait sur la matinée avec la pratique de sports collectifs : football, volleyball, basketball mais également un parcours particulier de vélo avec obstacle et mécanique. Dans une bonne ambiance générale, les participants se sont rassemblés sur le terrain des Écoles Militaires de Bourges pour se voir remettre des récompenses des mains d’officiels de l’armée de terre, mais également des représentants des clubs sportifs berruyers : le Bourges 18, le Bourges 15 et le Tango Bourges Basket avec comme invité Jérôme Authier.

Le Général Philippe César Baldi a apprécié la venue des représentants des clubs sportifs de la ville : « La présence de sportifs de haut niveau est pour nous un élément très important dans ce que nous recherchons dans ces journées. Ces valeurs d’entraide, de cohésion, et le respect de l’adversaire même si celui-ci est à terre. Il n’y a rien plus beau qu’une main tendue. C’est l’esprit de l’armée de terre, on abandonne jamais un équipier en route, on l’aide à se redresser. La présence des clubs sportifs est vecteur de cet esprit et nous les en remercions »