Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Mondial U17 : Iliana Rupert brille face au Japon

La future Tango Iliana Rupert a dominé les débats lors du premier match de l’Équipe de France U17 face au Japon (53-60).

Si l’équipe de France a mis beaucoup de temps à se défaire d’une valeureuse équipe japonaise (les Bleues étaient menées de 4 points à 7 minutes de la fin), la future Tango Iliana Rupert a une nouvelle fois impressionné pour son entrée dans la compétition. Omniprésente, l’intérieure de 17 ans a signé une prestation XXL avec 18 points, 16 rebonds et 5 contres en 25 minutes de jeu. Elle a également réalisé des actions de grande classe : mouvements dos au panier, conclusions lors des contre-attaques ou encore des contres autoritaires….

Son match en images :

Le lendemain, les Bleuettes affrontaient la Colombie. Dans un match dominé par les tricolores (78-35), une autre joueuse Tango s’est distinguée en la personne d’Olivia Yale. La pensionnaire du Centre de Formation a inscrit 8 points en moins de 12 minutes de jeu quand Iliana Rupert s’est fait plus discrète avec 4 points et 4 rebonds en 13 minutes.

Prochain match pour l’Équipe de France mardi à 18:30 face au pays organisateur : la Biélorussie.