Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango performent en sélections nationales

À désormais 12 jours de la Coupe du Monde féminine à Tenerife, les sélections nationales poursuivent leurs préparations respectives. Et bonne nouvelle, les représentantes du Tango Bourges Basket ont assuré.

France :

Pour la première fois de l’histoire, les équipes de France féminine et masculine étaient réunies le même week-end au Stade Pierre de Coubertin à Paris. Un bel événement qui a vu les deux équipes remporter l’intégralité de leurs matchs. Les Bleues de Valérie Garnier ont démarré pied au plancher face à la Lettonie (74-64) avec un duo berruyer Alexia Chartereau (18 points, record personnel en Équipe de France et 5 rebonds) – Marine Johannès (16 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et élue MVP de la rencontre) en grande forme et bien épaulé par Sarah Michel et sa défense de fer.

Le lendemain face à l’Australie, les Bleues ont impressionné en première période et se sont finalement imposées de 8 points (85-77) avec une Marine Johannès en confiance (14 points à 6/8 au tir), Alexia Chartereau très juste (7 points et 4 rebonds) tout comme Sarah Michel (4 points et 3 rebonds).

 

Espagne :

La sélection espagnole était à Caceres ce week-end pour un tournoi amical regroupant la Grèce et l’Argentine. La première rencontre était face à ces dernières, la meneuse des Tango Cristina Ouviña a tenu son rôle avec brio (7 points et 3 passes décisives en 18 minutes) dans la victoire de la Roja (66-33). Le lendemain, la numéro 5 du Tango Bourges Basket a impressionné avec 10 points et 11 passes décisives en 18 minutes lors de la victoire des siennes face à la Grèce (82-56).

 

Canada :

L’équipe du pays à la feuille d’érable disputait un tournoi amical dans le Connecticut (USA) face aux États-Unis et le Japon. L’équipe de la néo-Tango Nayo Raincock-Ekunwe (9 points, 7 rebonds et 2 passes décisives en 20 minutes) s’est imposée face au Japonnaises (69-76) avant de s’incliner face à une équipe américaine (68-74) privée de plusieurs de ses joueuses cadres malgré les 9 points et 2 rebonds de Nayo Raincock Ekunwe.

 

Crédits photos :

France : Bellenger/IS/FFBB

Espagne : FEB – LOF

Canada : usab.com