Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Jeunes Tango en grande forme

Le Centre de Formation du Tango Bourges Basket était sur le pont ce week-end. Les deux équipes se sont imposées et figurent en haut de leur classements respectifs.

NF2 :

C’était un match particulier pour Virgile Abel, entraîneur de l’équipe NF2 qui affrontait samedi son ancien club désormais entente Aix Venelles au Palais des Sports du Prado. Ses joueuses, pas forcément en place défensivement lors du premier quart remporté par Aix (16-19, 10′) ont su se reprendre lors du second grâce notamment à l’agressivité d’Astrid Benedetti (24-26, 15′) et mener à la pause de 5 points (35-30). Le retour des vestiaires est compliqué pour Aix Venelles qui subit l’impact physique des intérieures Tango à l’instar de Bintou Moctar (47-35, 25′). Les Jeunes Tango montent en pression défensivement et interceptent de nombreux ballons (63-46, 30′), leur permettant de prendre définitivement les devants de la partie (77-61).

La marque :

Peyregne (14), Benedetti (13), Enjolvy (3), Moctar (8), Hamaoui (7), Astier (5), Mipoka (4), Kamara (6), Yale (11), Zie (6).

 

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« On met 5-6 minutes pour se mettre dans notre projet défensif. On a eu un vrai temps fort assez long durant ce match. Je regrette les quelques pertes de balles qui viennent ternir une prestation plutôt aboutie car on met 77 points sans être vraiment adroites à trois points mais en mettant une véritable alternance dans notre jeu intérieur-extérieur donc c’est très intéressant. On demande aux filles de l’intensité, de l’agressivité contrôlée. Quand on rentre dans ce projet intelligemment, on devient une très bonne équipe. »

 

Photos (Anne Perrinet) :

« 1 de 2 »

U18 :

Déjà leaders avant d’aller à Roanne, les protégées de Benoit Peyrot le restent après une belle victoire à l’extérieur. Une victoire qui s’est construite dès le premier quart remporté 12-26 par les Jeunes Tango. L’écart est resté constant (24-37, 20′ / 37-50, 30′) jusqu’au buzzer final (49-69, 40′) grâce notamment à la poyvalence de Jade Hamaoui (15 points et 7 rebonds) et la vision de Lorie Preyre (8 points et 7 passes décisives).

 

La marque :

Faillot (11), Preyre (8), Merceron, Thiebac (6), Astier (12), Hamaoui (15), Norbert (2), Yale (7), Moleana (8).

 

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« Un très bon début de match, mais gâché par de trop nombreuses pertes de balles dues à l’engagement physique de l’adversaire. La victoire est présente avec un nombre important de points inscrits face à beaucoup de défense de zone, c’est positif ! »

 

Les classements

Les calendriers