Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango s’imposent face à Landerneau (76-58)

Pour leur premier match de la présaison au complet et avec seulement un entraînement collectif dans les jambes, les Tango ont su trouver de belles connexions pour s’imposer et se qualifier pour la finale du PréOpen (76-58).

Pour ouvrir cette présaison au complet, c’est un cinq composé de Cristina Ouvina, Marine Johannès, Nayo Raincock-Ekunwe, Katherine Plouffe et Elodie Godin qui démarre la rencontre. D’entrée de jeu, Marine Johannès sanctionne les quelques centimètres qui lui sont laissés (5-0, 2′) et les Berruyères prennent les devants avec la paire canadienne Plouffe-Raincock Ekunwe (9-0, 4′). Les Bretonnes reviennent très rapidement dans la partie grâce à Diaby et Stepanova (9-9, 6′) et passent même devant en fin de premier quart (16-17, 10′).

Les Tango se rebellent alors à l’image de Sarah Michel et Alexia Chartereau (23-17, 13′) mais Landerneau ne lâche pas pour autant le morceau (29-28, 17′). En manque de repères collectifs, les Berruyères perdent de nombreux ballons mais réussissent à garder la tête à la pause (41-37, 20′) grâce une nouvelle fois à l’adresse et la vista de Marine Johannès (11 points et 3 passes décisives à la mi-temps).

Le retour des vestiaires est marquée par l’omniprésence de Cristina Ouvina (9 points, 5 passes décisives et 2 rebonds) qui permet aux Tango de prendre une belle avance (51-41, 24′). La connexion Marine Johannès-Lisa Berkani fait déjà des dégats (59-48, 28′) et les Berruyères commencent à distancer sérieusement les Bretonnes (63-50, 30′)

Le dernier quart est totalement à l’avantage des Tango qui commencent à se trouver un peu partout sur le terrain (67-52, 34′). Les affinités se créent déjà et permettent aux joueuses d’Olivier Lafargue et Jérôme Authier de décrocher leur premier succès (76-58) après seulement une séance collective d’entraînement.

Demain, les Tango rencontreront Lyon, vainqueur de Tarbes plus tôt dans la journée (70-72), en finale de ce tournoi PréOpen de Tours. Un match à suivre à partir de 16:30.

Stats

 

Photos (Laurent Larzul) :

« 1 de 3 »