Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango remportent le PréOpen de Tours (58-76)

Très adroites en première période et en contrôle en seconde, les Tango se sont imposées face à Lyon (58-76) et remportent le PréOpen de Tours.

Comme la veille, les Tango démarrent pied au plancher avec un 8-2 (4′) amorcé par Katherine Plouffe. Avec pas moins de 3 anciennes Tango dans ses rangs (Clarissa Dos Santos, Paoline Salagnac et Ingrid Tanqueray), le Lyon ASVEL Féminin recolle vite au score grâce notamment à la meneuse lyonnaise (17-18, 10′).

Le second quart voit Lyon rester au contact (21-22, 12′) avant qu’une pluie de trois points ne s’abattent sur la Halle Monconseil de Tours. Avec pas moins de 4 triplés consécutifs signés Marine Johannès (2 fois), Alexia Chartereau et Cristina Ouvina, les Berruyères prennent 12 points d’avance (23-36, 17′). Une avance qui reste la même à l’issue de la première période (30-42, 20′).

Moins en réussite mais tout en contrôle, les Tango gardent leurs distance avec le Lyon ASVEL Féminin (33-48, 24′) qui tente de revenir avec Clarissa Dos Santos (20 points au final). Seulement les coéquipières de Marine Johannès (13 points et 4 passes décisives) maintiennent la cadence et peuvent entrevoir un dernier quart-temps sereinement après un shoot au buzzer de KB Sharp (46-60, 30′).

L’intensité défensive de l’ASVEL Lyon féminin redouble d’un cran lors du dernier quart mais les Tango ont trop d’armes pour se laisser inquiéter et file vers une nouvelle victoire (58-76). Les Tango remportent le PréOpen de Tours et démarrent la saison par un trophée comme la saison précédente.

Les stats

La réaction d’Olivier Lafargue :

 

Les photos (Laurent Larzul) : 

« 1 de 2 »