Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Sarah Michel et KB Sharp ont fait la Dictée ELA

Lundi 15 octobre, Sarah Michel et KB Sharp sont allées à la rencontre des élèves de l’école Saint-Etienne de Bourges. Un moment d’échange et de sensibilisation envers les maladies des Leucodystrophies.

Ambassadrice de l’association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies), Sarah Michel a récité la dictée annuelle aux élèves de l’école Saint-Etienne de Bourges en compagnie de KB Sharp. « Leucodystrophie, c’est un mot compliqué… ». C’est ainsi que débute le texte. Deux puis trois lectures sont effectuées afin de corriger les fautes. Le but n’est pas d’évaluer l’orthographe mais de sensibiliser les élèves à la maladie. Sarah Michel répond ensuite aux nombreuses interrogations des enfants sur la maladie : « C’est quoi ELA ? Et qu’est ce que ça veut dire Leucodystrophie ? Est ce que les enfants malades vont à l’école ? Comment ça s’attrape? » tandis que KB Sharp lis la dictée dans un français impeccable.

Une opération de solidarité qui a fait du bien à tout le monde : les enfants ont été sensibilisés à la maladie tout en passant un moment agréable en la compagnie des deux Tango. Rarement, une dictée aura fait autant d’heureux.

Tous ensemble combattons la maladie et le handicap : soutenons ELA ! Pour plus d’informations sur l’Association ELA et sur les leucodystrophies ! Plus d’infos sur www.ela-asso.com

Les photos :