Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango décrochent leur première victoire (79-62)

Les Tango ont d’abord lutté face à de redoutables bretonnes avant de monter en pression tant offensivement que défensivement pour finalement s’imposer de 17 points (79-62).

Le premier quart démarre fort avec une Cristina Ouvina très agressive mais c’est le Landerneau Bretagne Basket qui mène en ce début de partie (4-5, 3′). Très vite, les Tango haussent le ton défensivement et profitent de ballons perdus pour relancer l’attaque (10-7, 7′). A la fin du premier quart, seulement un petit point sépare les deux équipes (14-15, 10′).

Le début de second quart est marquée par l’intensité défensive de Sarah Michel qui vole littéralement le ballon dans les mains des Bretonnes pour aller marquer. Cristina Ouvina prend les commandes du match avec interception suivie de panier, puis un trois points sur la transition qui met définitivement les Tango devant (36-26, 18′) et ce jusqu’à la pause (42-36, 20′).

La seconde période démarre par une nouvelle interception de Sarah Michel qui sert Katherine Plouffe avant que Cristina Ouvina ne remette dedans à trois points (49-39, 24′). Les Tango maintiennent le rythme à l’image de leur capitaine Elodie Godin qui se jette sur tous les ballons et propulsent magnifiquement Marine Johannes sur contre-attaque (52-45, 26′). Les Tango terminent le troisième quart avec 10 points d’avance (64-54, 30′).

Landerneau ne lâche rien en ce début de quatrième quart à l’instar de Diaby (14 points) et tente de revenir sur les Berruyères (65-58, 33′). Seulement Capitaine Godin et les siennes font preuve de sereinité en cette fin de match et vont chercher leur première victoire de la saison à domicile (79-62). Les Tango repartiront très vite au travail car mercredi, c’est l’Euroleague qui démarre à Polkowice.

Les stats

Les réactions :

Les photos :

« 1 de 3 »