Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango frappent fort en Pologne (56-73)

Très adroites et intenses défensivement, les Tango n’ont jamais été inquiétées en Pologne et s’imposent pour leur premier match d’Euroleague (56-73).

C’est Nayo Raincock-Ekunwe qui ouvre le score mais est punie derrière d’une faute antisportive dans la foulée. Pas de quoi faire peure aux Tango qui enchaînent les bonnes phases offensives pour prendre les devants (1-6, 3′). Le temps-mort demandé par Polkowice ne calme pas les ardeurs Tango qui terminent le premier quart devant sur un shoot improbable au buzzer du milieu de terrain d’Élodie Godin (12-25, 10′).

Les Tango démarrent tout aussi fort le second quart avec Marine Johannès et Katherine Plouffe très agressives (14-30, 13′). Alexia Chartereau se montre également adroite avec deux triplés consécutifs (18-41, 17′) et les Tango prennent le large à la pause grâce à leur intensité défensive, laissant Polkowice shooter à 25% de réussite et surtout à 21 unités (43-22, 20′).

Le retour du vestiaire est du même acabit avec une Marine Johannès bien décidé à revenir victorieuse de Pologne en enchaînant trois points puis passe aveugle pour Katherine Plouffe (24-51, 23′). Les Berruyères appuient où ça fait mal et étouffent les Polonaises (31-57, 28′) et le quart-temps s’achève une nouvelle fois par un tir au buzzer, cette fois-ci signée Marine Johannès (33-65, 30′).

Le match est décidément à sens unique puisque les Tango ne seront jamais inquiétées par Polkowice (44-70, 35′). L’occasion pour Olivier Lafargue de donner du temps de jeu à Lisa Berkani (8′) et Iliana Rupert (11′) et de faire tourner son effectif sereinement. Les Tango partent de Pologne avec une magnifique victoire (56-73) et peuvent déjà se tourner vers le prochain match qui attend les Tango à la Roche sur Yon samedi soir.

La prochaine joute européenne aura lieu mercredi 31/10 au Palais des Sports du Prado : cliquez-ici pour achetez vos places.

Les stats

Les photos :