Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango déroulent face à la Roche Vendée (69-90)

Après une belle victoire à Polkowice mercredi soir, les Tango ont su continuer sur leur lancée à la Roche sur Yon en s’imposant sans grand soucis (69-90).

Bien décidées à prendre le match en main dès les premières minutes (3-9, 3′), les Tango se font très vite rattraper par des Vendéennes actives sur jeu rapide (8-9, 5′). La Roche Vendée reste dans les clous grâce à de beaux passages offensifs à l’image de l’ex-tango Océane Monpierre (17-21, 8′). Sarah Michel plante à trois points et éloigne la Roche sur Yon (17-24, 10′).

Sarah Michel continue sur sa lancée en début de second quart et les Tango décollent au score grâce à Iliana Rupert (15-26, 13′). Adroites et intenses en défense, les Berruyères prennent définitivement le large dans cette première période avec une Lisa Berkani en meilleure marqueuse du match avec 9 points (29-50, 20′).

Le début de troisième quart est à l’avantage de Roche Vendée qui tente de revenir par l’intermédiaire de Bailey (33-49, 23′). Seulement KB Sharp à trois points ou Elodie Godin depuis son jardin permettent aux Tango de maintenir l’écart à l’issue du troisième quart (44-66, 30′)

Les Tango déroulent leur jeu lors du dernier quart et comme quasiment à chaque match désormais, Marine Johannès offre au public vendéen une prestation XXL en enchaînant des trois points très longue distance. Les Tango s’imposent au final de 21 points (69-90) et peuvent aborder sereinement le premier match d’Euroleague mercredi au Palais des Sports du Prado.

Les stats

Les photos (Laurent Larzul) :

« 1 de 2 »