Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Première défaite en Euroleague (88-80)

Au terme d’un combat de 40 minutes entre deux équipes invaincues jusque là en Euroleague, les Tango se sont inclinées face à Prague (88-80).

C’est Prague qui ouvre les hostilités en marquant les 4 premiers points avant que Nayo Raincock la bagatelle de 7 points pour ramener les Tango à hauteur et enfin passer devant au score (8-9, 4′). Les bonnes inspirations de Katherine Plouffe et Cristina Ouvina à la passe et Marine Johannès à la finition ne permettent cependant pas aux Berruyères de creuser l’écart face à d’adroites praguoises (18-18, 7′). Les Tango terminent tout de même devant à l’issue d’un premier quart très offensif (25-26, 10′).

Les deux équipes sont au coude à coude durant tout le second quart-temps. L’agressivité payante de Cristina Ouvina est très vite annulée par le jeu collectif de Prague (32-34, 13′). Valériane Ayayi, bien décidée à montrer la voie à ses partenaires empêchent les Tango de prendre de l’avance et à la pause, c’est Prague qui mène (46-44, 20′).

Sarah Michel entame parfaitement le retour des vestiaires avec un trois points bien senti à 45 degrés avant que Valériane Ayayi et Rezan ne redonne 4 points d’avance à Prague (55-51, 24′). L’intérieure de Prague Thomas fait mal à la raquette berruyère qui répond par l’adresse de Marine Johannès et à la fin du 3ème quart, les Tangon sont à 4 points (66-62, 30′).

Prague hausse le ton défensivement et prend l’avantage sur les Tango en début de quatrième (72-62, 33′). Le duel Élodie Godin-Thomas chauffe et les deux joueuses se chambrent mutuellement mais c’est bien Prague qui continue sa marche en avant (79-64, 36′). Les derniers espoirs Tango vont dans les bonnes mains d’Alexia Chartereau à trois points (85-77, 39′) mais les locales tiennent leur victoire avec un dernier shoot invraisemblable de Oblak des 3/4 du terrain (88-80).

Malgré cette défaite face à un gros nom européen, le bilan des Tango reste positif avec 2 victoires pour 1 défaite. Elles accueilleront dès samedi soir l’USO Mondeville pour leur retour au championnat (20:00).

 

Les stats