Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango en force face à Mondeville (98-37)

Privée de deux joueuses majeures (Kristen Mann et Kim Gaucher), Mondeville n’a pas pu faire le poids face aux Tango dans un match à sens unique où les Berruyères ont joué avec sérieux durant 40 minutes (98-37).

C’est Mondeville qui frappe en premier avec Tadic et Kone avant que Marine Johannès et Cristina Ouvina ne remettent les Tango devant (12-11, 5′). Les Tango provoquent de nombreuses pertes de balles mondevillaises et prennnent l’ascendant sur les normandes (20-11, 8′) pour terminer le premier quart (26-11, 10′).

Le début de second quart est tout à l’avantage des Tango qui continuent à chiper ballons sur ballons dans les mains des Mondevillaises (13 interceptions à la pause) et Lisa Berkani en profite pour scorer dans toutes les positions (43-13, 14′). L’ancienne meneuse de Mondeville finit d’ailleurs meilleure marqueuse à la pause avec 9 points alors que les Tango ont fait un gros écart (51-20, 20′).

Le retour des vestiaires ne change rien à la dynamique des Tango qui à l’image de la première action qui voit Cristina Ouviña distiller une superbe passe pour Katherine Plouffe. Les Berruyères artillent de loin (68-28, 28′) à l’instar de KB Sharp et continuent de faire enfler l’écart jusqu’à la fin du troisième quart (72-30, 30′).

Alors que le public venu en nombre au Prado réclame « les 100 points », les Tango continuent de s’en approcher avec des trois points d’Alexia Chartereau et Marine Johannès (91-34, 37′). Le dernier panier sera manqué par Nayo Raincock-Ekunwe mais peu importe, les Tango auront proposé du spectacle durant 40 minutes face à une jeune équipe de Mondeville (98-37) et peuvent désormais se tourner vers la trêve internationale.

Les stats

Les réactions :

Les photos :

« 1 de 3 »