Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Place à la trêve internationale !

Après une belle victoire samedi soir face à Mondeville, les différents championnats sont arrêtés le temps d’une dizaine de jours cause de trêve internationale.

Le Palais des Sports du Prado s’apprête à vivre à un rythme un peu plus calme durant 10 jours. En effet, 4 Tango et le coach rejoignent les sélections nationales le temps des fenêtres internationales FIBA durant lesquelles les équipes tenteront de se qualifier pour l’Eurobasket 2019 qui se jouera en Serbie et en Lithuanie.

Ainsi, Alexia Chartereau, Marine Johannès, Sarah Michel et le coach Olivier Lafargue (assistant de Valérie Garnier) rejoignent l’Équipe de France à Charleville-Mézières ce soir pour préparer la première rencontre qu’elles joueront en Roumanie samedi soir puis la seconde dans l’antre des Flammes Carolo le mercredi 21 face à la Slovénie, un match capital puisqu’il faudra que les Bleues s’imposent de plus de 6 points pour reprendre le point average.

Cristina Ouviña rejoindra elle la sélection espagnole à Guadalajara (Espagne) pour s’entraîner durant 3 jours avant de prendre la direction d’Amsterdam où la Roja affrontera la Hollande vendredi à 20:00. Les espagnoles rejoindront ensuite Melilla, sur la côte nord-ouest de l’Afrique et en face de la péninsule ibérique, pour y affronter le mercredi soir l’Ukraine. Un match important qui déterminera quelle équipe terminera à la première place.

 

Pour les 6 autres Tango, le programme sera composé d’un peu de repos avant de reprendre le chemin de l’entraînement sous la direction de Jérôme Authier. Travail individuel, physique et collectif devrait rythmer la quinzaine de jours avant de retrouver l’effectif au complet et le championnat le dimanche 25 novembre à Nantes.