Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Qualifications Euro 2019 : Victoire des Bleues & de l’Espagne

Ce samedi se jouaient de nouveaux matchs de qualifications pour l’Euro 2019 en Roumanie pour les Bleues et en Hollande pour l’Espagne de Cristina Ouviña.

France :

L’Équipe de France affrontait la Roumanie à Cluj samedi soir. Appliquées, les Bleues ont livré une belle partie face à une modeste équipe roumaine. Dès la première période (42-31), les tricolores proposent un jeu collectif plaisant à l’image des 12 passes décisives réalisées lors de ces 20 premières minutes. Sarah Michel (11 points et 5 passes décisives) et les Bleues ont impacté les Roumaines dans le troisième quart-temps pour prendre le large et s’imposer de 29 points (61-90).

Les stats des Tango : Alexia Chartereau : 6 points, 5 rebonds et 2 passes décisives en 21 minutes / Marine Johannès : 10 points, 3 rebonds et 3 interceptions en 23 minutes / Sarah Michel : 11 points, 5 passes décisives et 2 rebonds.

Les stats complètes

Prochain match pour les Bleues ce mercredi à Charleville-Mézières face à la Slovénie, un match qui décidera de qui terminera à la première place (20:45 en direct sur RMC Sport 2 & Youtube de la FIBA).

Espagne :

Cristina Ouviña et la « Roja » disputaient ce samedi un match important à Amsterdam puisque celui-ci pouvait faire composter le ticket pour l’Eurobasket 2019. Intensives dès le début de match, les Espagnoles ont vite pris les commandes de la partie (22-35, 20′). L’agressivité constante de Cristina Ouviña (12 points et 2 passes décisives) et le sérieux de la Roja permettent à celle-ci de terminer au minimum à la seconde place du groupe F, synonyme de qualification à l’Eurobasket 2019.

Les stats de Cristina Ouviña : 12 points à 4/5 au tir, 2 passes décisives et 2 rebonds en 19 minutes de jeu.

Les stats complètes

Prochain match pour la Roja ce mercredi à Melilla (20:00) face à l’Ukraine (en direct sur Youtube FIBA).