Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Elodie Godin & KB Sharp à la rencontre des élèves du collège Littré

Dans le cadre des actions du département du Cher, les 2 Tango KB Sharp & Elodie Godin ont rencontré les élèves du collège Littré au Prado.

Nous rencontrons ce jour une classe de cinquième et une classe de quatrième du collège Littré…au Prado ! Du coup, c’est comme si on jouait à domicile pour nos filles. Pour le premier des 10 collèges de la saison, ça commence bien !

On repère quelques basketteurs aux premiers dribbles, et on écoute attentivement les conseils de Benoit, préparateur physique des pros et entraineur du centre de formation : « Qui commande aujourd’hui ? Le ballon ? Non c’est la main qui contrôle le jeu, et pas besoin d’aller vite pour débuter, ce n’est pas important ! ».

Calie, une élève avec un t-shirt à l’effigie des Tango et ses camarades se divisent en 3 groupes : KB met tout le monde à terre avec des dribbles en position allongée, Elodie enseigne l’art de la passe tandis que Benoit organise le premier challenge de paniers de la journée.

Puis parmi les questions du temps d’échange, il est demandé à KB comment fonctionne l’école aux USA. Elle leur explique les niveaux, les cours, le sport… et surtout que si l’on n’obtient pas de bonnes notes, pas de loisirs !

Laure Cadoret