Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Marine Johannès & Cristina Ouviña au collège Jean Rostand de Saint-Germain

Les 2 Tango Marine Johannès et Cristina Ouviña ont donné une séance particulière aux collégiens de Saint-Germain-du-Puy.

Surprise aujourd’hui au collège Jean Rostand. Pendant que les 5ème 4 et les ULIS qui forment ensemble la « Team solidaire » attendent le thème de leur cours de sport du jour, les joueuses du Bourges Basket sont en route pour le gymnase… Yanick Souvré !

Pas habitués aux sports « classiques », cette classe est plutôt originale : run and bike, golf, cirque… La plupart n’a jamais pratiqué le basket. À l’arrivée des joueuses, un grand cri retentit ! Enthousiastes, ils débutent un échauffement avec Virgile Abel, entraineur du centre de formation. Puis, Cristina essaye de communiquer avec les différents groupes : « Espanol ? English ? Polish ? »… Sans succès. La meilleure méthode est alors de montrer l’exercice : « Je suis votre miroir ! » dit-elle, avec un accent approximatif. Pendant ce temps là, Marine improvise un 1 contre 1 avec des élèves, ravis de se mesurer à notre championne.

Après le temps des questions aux filles, ce n’est qu’un au revoir, car la classe viendra voir un match de nos Tango très prochainement.

Laure Cadoret