Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango victorieuses à Braine (65-78)

Privée de Katherine Plouffe (malade), les Tango n’ont pas eu de grande difficulté pour s’imposer à Braine pour le compte de la sixième journée d’Euroleague.

C’est Braine qui frappent en premier avec un 5-0 bien aidé par l’adresse de Samuelson (8-2, 2′). Le réveil Tango ne tarde pas puisque Marine Johannès et Nayo Raincock marquent à répétition et les Berruyères passent devant pour la première fois de la partie (8-14, 4′). La justesse de KB Sharp avec deux triplés consécutifs permet de donner 11 points d’avance aux Tango à l’issue du premier quart (17-28, 10′).

En pleine forme, Nayo Raincock-Ekunwe accentue l’écart sur un panier avec la faute (19-36, 13′). Lisa Berkani réalise une très belle entrée avec deux trois points tandis qu’Iliana Rupert continue son excellent match (6points et 5 rebonds à la pause) pour donner toujours plus d’avance aux Tango (21-45, 17′) qui rejoignent les vestiaires la tête haute (32-49).

Le troisième quart démarre par de nouvelles incursions dans la raquette signées Nayo Raincock-Ekunwe et Sarah Michel (39-56, 23). Braine revient petit à petit dans la partie grâce à Trahan Davis pour ne compter plus que onze points de retard sur des Tango pourtant bien appliquées (52-63, 30′).

Les Castors de Braine reviennent lentement mais sûrement sur des Tango soudainement maladroites (62-69, 34′). Heureusement , Marine Johannès et Capitaine Godin remettent de l’ordre dans la maison et Sarah Michel plante un trois points assassin pour définitivement clore les espoirs de retours belges (62-75, 38′). Les Tango remportent une nouvelle victoire européenne (65-78) et pourront aborder le dernier match de l’année 2018 face à Villeneuve d’Ascq avec confiance mercredi prochain au Prado.

Les stats