Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango enchaînent à Tarbes (49-61)

Après une belle victoire à Braine mercredi soir, les Tango ont décrocher un nouveau succès à Tarbes cet après-midi (49-61).

Le match démarre sur les chapeaux de roues avec Marine Johannès à la baguette qui distille 2 superbes passes pour Nayo Raicock puis Elodie Godin et va provoquer une faute antisportive (0-6, 3′). L’intensité défensive des Tango est impressionnante en ce début de rencontre alors que l’adresse est également au rendez-vous à l’image des deux trois points d’Alexia Chartereau (7-18, 10′).

Les Tarbaises tentent de revenir au score sur des interceptions bonifiées de paniers en contre-attaque (11-19, 12′). C’est sans compter la joueuse de l’après-midi Alexia Chartereau qui enchaîne les bons mouvements (18-30, 16′) avec réussite (14 pts et 5 rebonds pour elle à la pause). La pression défensive des Tango amènent des interceptions et des fautes tarbaises à l’instar d’une antisportive sur Marine Johannès (22-31, 18′). Les Tango rejoignent le vestiaire avec une belle avance (24-35, 20′).

D’entrée de jeu, les Tango montrent qu’elles vont continuer leur marche en avant avec un 5-0 signé Alexia Chartereau et Marine Johannès. Les Berruyères maintiennent la cadence malgré une adresse en berne durant quelques minutes pour terminer le troisième quart avec 18 points d’avance (31-49, 30′).

Lisa Berkani démarre idéalement le dernier quart avec une belle passe pour Elodie Godin suivi d’un trois points dans le corner gauche tandis qu’Alexia Chartereau continue son festival (36-58, 33′). Les Tango ne tremblent pas en fin de rencontre malgré les derniers assauts tarbais et s’envolent vers la victoire (49-61).

Les stats

Prochain match mercredi soir au Prado face à Villeneuve d’Ascq en Euroleague : cliquez-ici pour achetez vos billets.