Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango terminent 2018 en beauté (76-65)

Pour leur deuxième confrontation en trois jours face à Villeneuve d’Ascq, les Tango l’ont emporté dans un match rude (76-65).

Touchées dans leur orgueil après la défaite de mercredi soir, ce sont les Villeneuvoises qui prennent les commandes en début de match avec Mendy et Gomis en périphérie (6-8, 5′) avant que Nayo Raincock-Ekunwe et les Tango fassent pleuvoir les trois points dont un dernier de Lisa Berkani complètement fou à la dernière seconde du premier quart-temps (16-17, 10′).

Le combat se durcit encore au second quart-temps notamment dans la raquette avec un affrontement Elodie Godin- Evans (9 points pour les 2 à la pause) qui tourne cependant en faveur de la Capitaine des Tango (21-17, 13′). Villeneuve d’Ascq repasse une nouvelle fois devant sur un shoot de cette même Evans (26-24, 15′) mais les Tango terminent fort la première période pour prendre 8 points d’avance à la pause (35-27, 20′).

Les Berruyères démarrent bien au plancher le troisième quart avec des paniers de l’énergique canadienne Nayo Raincock-Ekunwe, obligeant Fred Dusart à prendre un temps-mort (39-27, 21′). Marine Johannès et Alexia Chartereau trouvent la mire à trois points et permettent à leur équipe de distancer Villeneuve à l’issue du troisième quart (57-40).

Le dernier acte voit d’abord Villeneuve s’accrocher (59-49, 33′) par l’intermédiaire de Mendy (18 points). Les Tango vont une nouvelle fois s’en remettre à l’exemplarité de leur Capitaine Elodie Godin, excellente ce soir (15 points et 6 rebonds) des deux côtés du terrain pour s’imposer une nouvelle fois face à Villeneuve d’Ascq (76-65).

Mise à Jour :

Suite à la défaite de Lyon à Nantes (74-72), les Tango terminent l’année en étant premières et peuvent se tourner vers 2019 qui pourrait bien être aussi belle que l’année précédente… Début de réponse dès le 06 janvier au Prado face à l’armada montpelliéraine !

les stats

Les réactions :

Les photos :

« 1 de 3 »