Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Montpellier s’adjuge le classico (65-89).

Les Tango se sont inclinées dans le premier classico de la saison face à une équipe de Montpellier très adroite et agressive défensivement (65-89).

Après une présentation d’équipe très applaudie par le public berruyer, c’est Montpellier qui prend les devants avec un 0-9 en 2 minutes de jeu (4-14, 3′). Les intérieures Tango scorent dans la peinture et tentent de revenir petit à petit sur les Montpelliéraines (14-24, 7′). L’hyperactivité de Sarah Michel permet aux Tango de revenir à 6pts de Montpellier (21-30, 10′).

Poussées dans leurs retranchements face à une redoutable équipe de Montpellier, les Tango peinent à trouver le chemin du cercle, de près comme de loin (21-37, 12′). Les Berruyères pensent revenir sur un triplé d’Alexia Chartereau (26-37, 15′) mais le BLMA est bien trop adroit derrière la ligne ce soir (9/14 à trois points) et prend 21 points d’avance à la pause (32-53, 20′).

Si le début de troisième quart démarre sur un nouveau triplé de Montpellier, les Tango haussent le ton défensivement et le public du Prado pousse son équipe sur un panier avec la faute de Nayo Raincock (46-59, 25′). Seulement les anciennes Tango Romane Bernies, Diandra Tchatchouang et Endy Miyem font très mal en fin troisième quart (52-72, 30′).

Sarah Michel entame parfaitement le dernier quart avec un trois points qui fait du bien. Malheureusement, Montpellier a réponse à tout ce dimanche soir et déroule son jeu face à des Tango méconnaissables qui se voient infliger la première défaite de la saison à domicile en championnat (65-89). La réception de Polkowice mercredi soir au Prado s’annonce sous haute tension « il y aura réaction annonce » la Capitaine des Tango Élodie Godin.

Les stats

Les réactions :

Les photos :

« 1 de 2 »