Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango sans souci (82-55)

Les Tango ont rapidement pris les commandes du match face à Roche Vendée pour s’imposer finalement de 27 points (82-55). De bon augure avant la rencontre d’Euroleague face à Braine mercredi soir au Prado.

L’intérieure de Roche Vendée Ngosiya ouvre les hostilités avec 4 points dans la peinture, jusqu’à ce que les premiers trois points de la soirée ne tombent dedans côté Tango avec Marine Johannès par deux fois puis Cristina Ouvina (11-4, 4′). Les Berruyères sont bien adroites et font le show à l’image de Lisa Berkani qui délivre une passe dans le dos pour Nayo Raincock-Ekunwe pour mener largement dès le premier quart (25-8, 10′).

La jeune meneuse des Tango Lisa Berkani en profite pour montrer également son adresse à trois points, imité par sa coéquipière KB Sharp qui score 8 points ce second quart (38-21, 15′). Les Tango prennent définitivement les commandes du match grâce à une adresse absolument insolente (50-22, 20′).

Au retour des vestiaires, ce sont les joueuses de Roche Vendée qui se montrent avec Ngosiya encore à l’intérieur obligeant Olivier Lafargue à prendre un temps-mort (50-28, 23′). Il faut attendre un joli contre d’Iliana Rupert et des contre-attaque terminées par Nayo Raincock-Ekunwe pour reprendre du poil de la bête (54-30, 25′). A la fin du troisième quart, les Tango sont toujours devant (68-38, 30′).

Malgré un troisième quart peu productif en terme de points, les Berruyères sont toujours aux commandes du match et en contrôle à l’image d’Alexia Chartereau qui trouve parfaitement Nayo Raincock-Ekunwe dans la peinture (64-41, 33′). Les Tango déroulent jusqu’à la quarantième minute pour finalement s’imposer de 27 points (82-55).

Les Tango affronteront Braine mercredi soir au Prado, un match capital pour la qualification aux quarts de finale d’Euroleague !

Les stats

Les réactions :

Les photos :

« 1 de 3 »