Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango s’imposent à Villeneuve d’Ascq (74-78)

Pour la dernière journée d’Euroleague, les Tango se sont imposées à Villeneuve d’Ascq (74-78). Prague ayant gagné, les Tango terminent troisièmes du groupe A et affronteront donc Sopron, second du groupe B, en quart de finale.

La rencontre démarre tambour battant pour Villeneuve qui marque les 8 premiers points de la rencontre poussant Olivier Lafargue à prendre un temps-mort précoce (0-8, 1′). Alexia Chartereau inscrit la bagatelle de 10 points pour ramener les Tango dans un match ultra offensif (16-16, 5′). Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à la fin de ce premier quart (23-23, 10′).

Le second quart est tout aussi accroché et démarre avec des incursions de Marine Johannès et Cristina Ouvina dans la raquette, cette dernière fait d’ailleurs passer les Tango devant pour la première fois du match (31-33, 14′). En face, Evans impose son physique dans la peinture et Villeneuve reste au contact jusqu’à la pause (39-40, 20′).

Le retour des vestiaires est tout feu tout flammes pour les Tango qui scorent vite par l’intermédiaire de Sarah Michel, Cristina Ouviña et Marine Johannès (41-47, 22′) avant que Laetitia Kamba n’inscrivent 3 triplés consécutifs (50-52, 25′). Marine Johannès continue son festival offensif et les Tango reprennent de l’air au moment d’entamer le dernier quart (57-64, 30′).

Le Palacium de Villeneuve d’Ascq sent que son équipe peut revenir et c’est le cas grâce à Shante Evans (61-64, 32′). C’est alors que Cristina Ouvina enfile sa cape d’héroïne du match et inscrit 7 points de suite (66-74, 36′) pour mettre définitivement les Tango à l’abri malgré un dernier sursaut d’orgueil des Villeneuvoises : victoire des Tango 74-78.

Les stats

Prague ayant gagné, les Tango terminent troisièmes du groupe A et affronteront donc Sopron, second du groupe B, en quart de finale.

TOUTES LES INFOS ET LA BILLETTERIE POUR LE QUART DE FINALE