Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango surpassent Nantes (90-51)

Les Tango ont fait preuve de sérieux face à Nantes pour s’imposer largement 90-51 au Palais des Sports du Prado.

Le match démarre fort avec d’entrée de jeu des pénétrations de Marine Johannès, très incisive (7-2, 2′). Nantes répond avec des panier à l’intérieur pour recoller très vite au score (11-10, 5′) poussant Olivier Lafargue à prendre le premier temps-mort de la partie. Les Tango reviennent plus appliquées défensivement et partagent bien le ballon à l’image d’une passe magnifique de Katherine Plouffe pour Marine Johannès qui passait par là (21-17, 10′).

Le second quart démarre par un triplé signé KB Sharp et les Tango se montrent très adroites avec Alexia Chartereau ou Cristina Ouvina en périphérie (37-19, 15′). L’intensité défensive des Tango monte en flèche et c’est tout simplement un immense quart-temps que réalise les Berruyères avec un 24-3 qui leur donne un sérieux avantage à la pause (45-20, 20′).

De retour sur le parquet, les protégées d’Olivier Lafargue maintiennent la cadence malgré les bons passages nantais (47-28, 24′). Sarah Michel récupère ballon sur ballon dans les mains des Déferlantes et Marine Johanès sanctionne à trois points en fin de troisième quart pour laisser présager 10 dernières minutes plutôt sereines (67-33, 30′).

L’écart continuant d’enfler, les Tango font le spectacle avec de longues passes qui arrivent à destination sur contre-attaque (72-35, 34′) et peuvent commencer à célébrer leur 4ème succès consécutif en championnat. Olivier Lafargue en profite pour faire entrer deux jeunes tango du centre de formation en les personnes d’Anne-Lise Mipoka et Mathilde Peyregne qui viennent clôturer un bel après-midi au Prado (90-51).

Les stats

Photos :

« 1 de 4 »

Réactions :