Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango s’imposent à Mont de Marsan (66-73)

Grâce notamment à un second quart temps où Basket Landes n’a pas réussi à marquer, les Tango se sont imposées à Mont de Marsan 66-73 pour leur retour au Championnat de France.

Les Tango jouaient pour la première fois de la saison leur seul match de la semaine en ce dimanche 17 mars. Dans leur espace François Mitterrand plein comme un oeuf, les Landaises se sont montrées très agressives en premier quart-temps (19-14, 10′) avant d’être complètement éteintes par une défense extrêmement solide des Tango qui empêche Basket Landes de marquer durant 10 minutes, infligeant un 19-0 sur le second quart (19-33, 20′).

Malgré de meilleures intentions landaises en début de troisième quart (27-37, 22′), les Berruyères maintiennent la cadence grâce à des paniers lointains de KB Sharp et Marine Johannès pour garder une avance confortable (41-57, 30′). Basket Landes ne lâche pas pour autant à l’image du duel acharné entre Milapie et Godin (51-62, 35′). Le match s’intensifie encore dans les dernières minutes avec un trois points à 8 mètres de Marine Johannès auquel répond Céline Dumerc mais ce sont bien les Tango qui repartent avec la victoire (66-73).

Les stats

Prochaine soirée basket au Prado samedi 23 pour le remake de la finale de LFB : Tango Bourges Basket – Tarbes !