Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango arrachent la seconde place (74-75)

Au terme d’un match absolument épique, les Tango se sont imposées à la dernière seconde sur un panier contre son camp d’Héléna Ciak. Les Tango affronteront donc Landerneau (8ème) en quart de finale des playoffs le 17 avril prochain.

Le grand match annoncé a bien eu lieu. Entre deux formations qui luttaient pour la seconde place du classement de LFB, la rencontre s’est avérée l’une des plus spectaculaires de la saison avec un finish totalement incroyable. Les Montpelliéraines bien en verve et sûrement boostées par leurs bons résultats en Eurocup Women (actuellement en finale) ont réalisé un grand match à l’image d’Héléna Ciak (18 points à la pause, 26 au total), répondant du tac-au-tac aux belles offensives Tango qui menaient tout de même à la mi-temps (34-36, 20′).

La seconde était tout simplement sublime, et alors que Marine Johannès était en panne totale d’adresse (0 sur 7 au tir jusqu’à la 35′), l’arrière Tango débloquait son compteur au meilleur moment (65-63, 35′) et marquait deux triplés en 45 secondes, le deuxième à 8 secondes du coup de sifflet final (72-73). L’action suivante amenait Ana Dabovic aux lancers francs, la joueuse Serbe ne tremblait pas (74-73). Il fallait un miracle avec 2 secondes à jouer et la possession Tango. Et il arriva ! Sur une passe en hauteur d’Alexia Chartereau qui cherchait Nayo Raincock-Ekunwe près du cercle, la Montpelliéraine Héléna Ciak déviait le ballon qui atterrissait dans le cercle, explosion de joie des Tango et des nombreux supporters présents : les Tango validaient leur seconde place au classement (74-75) !

Les stats

L’action décisive