Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango filent en demi-finales (95-68)

Agressives d’entrée de jeu, les Tango ont su s’imposer face à la valeureuse équipe de Landerneau (95-68) dans le match décisif des quarts de finale des Playoffs LFB.

Touchées dans leur orgeuil après la déconvenue subie samedi soir à Landerneau, les Tango voulaient se racheter et surtout s’imposer pour atteindre les demi-finales. Agressives dès les premières minutes à l’image de Katherine Plouffe (18 points et 6 rebonds), les Tango ont vite pris les commandes du match (35-18, 10′). Dans un Prado aussi chaud que son équipe, les Berruyères appuient là où elles s’étaient fait dominer lors du match retour soit à l’intérieur et partent aux vestiaires avec une belle avance (95-68).

Toujours aussi incisives à l’instar de Marine Johannès qui enchaîne les bonnes pénétrations pour trouver ses coéquipières, les Tango continuent d’imposer leur rythme en seconde période et atteignent jusqu’à 30 points d’écart (70-40, 27′). Les Jeunes Tango profitent du temps de jeu et montrent de belles choses, les Berruyères peuvent savourer : elles atteignent le dernier carré du Championnat de France !

Les stats

Les Tango affronteront donc en demi-finale l’équipe de Montpellier, vainqueure 81-61 face à Basket Landes dans l’autre quart de finale.

Le programme :

  • Aller : Samedi 27 avril à 18:30 au Palais des Sports du Prado : Bourges – Montpellier
  • Retour : Mardi 30 avril à 20:45 au Palais des Sports de Lattes : Montpellier – Bourges
  • Belle (si nécessaire) : Vendredi 03 mai à 20:45 au Palais des Sports du Prado : Montpellier – Bourges

Les places pour la demi-finale aller sont déjà en vente au tarif exceptionnel de 6€ jusqu’au mercredi 24/04 à 09:00 : cliquez-ici pour accéder à la billetterie.

 

Les réactions :

Les photos :

« 1 de 4 »