Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

#MerciPrési : l’hommage du Prado à son Président

À l’issue du match entre Tango et le BLMA, samedi soir, le Prado a rendu un bel hommage à celui qui, aux commandes du club depuis 1994, s’apprête à céder son fauteuil de président à la fin du mois de mai.

Après une vidéo hommage diffusée sur les écrans géants, le Palais des Sports du Prado s’est levé tel un seul homme, tifo « Merci Pierre » en mains et brandit pour acclamer celui qui aura tant fait pour le basket et le sport féminin.

De nombreuses personnalités ont pris la parole : Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB, Yannick Souvré – par vidéo interposée -, le président de Région François Bonneau, le vice-président du Conseil départemental Thierry Vallée, le maire de Bourges Pascal Blanc, la Présidente du Club Tango Partenaires Agnès Saint-Ges, des représentants des supporters. Pierre Fosset a ensuite pris la parole, remerciant ses acolytes « sans qui rien n’aurait pu être possible » et sa femme Sylvie Fosset.

La fête s’est poursuivie dans les salons réceptifs du Prado avec les partenaires et proches de Pierre Fosset, célébré une nouvelle fois par un gâteau concocté par Noël Jovy Chocolatier, fidèle partenaire du club.

 

Le message d’Endy Miyem :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Président Pierre Fosset, Comme l’a si bien dit Yannick Souvré « merci pour tout Pierre, grâce à vous nous avons vécu des choses extraordinaires. » 25 années pour amener le Tango Bourges Basket là où il est aujourdhui. Après avoir fait rêver la jeune et timide basketteuse que j’étais, vous m’avez proposé mon premier contrat pro dans cette équipe légendaire. S’en sont suivies 9 saisons plus haletantes les unes que les autres. Merci pour votre authenticité et la passion dont vous faites preuve pour notre sport. Merci d’avoir porté si haut les couleurs du basket féminin et du sport féminin en général. #merciprési 📸: @nanouperrinet

Une publication partagée par Endy Miyem (@endidi711) le