Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Le Tango Bourges Basket présente son Projet « Tango 2024 »

En ce mardi 18 juin, la Direction du Tango Bourges Basket a présenté à des partenaires privés et publics ainsi qu’à la presse le Projet Tango 2024.

C’est devant une assemblée de plus de 150 partenaires et élus que l’ensemble du Tango Bourges Basket a présenté le projet « Tango 2024 », un projet à 4 objectifs principaux :

  • Maintenir l’excellence sportive
  • Augmenter le budget à 4 millions d’euros
  • Accroître le taux de remplissage

Aussi, le club souhaite dès 2020 organiser le Final Four d’Euroleague, la plus grande des compétitions européenne. En effet, les clubs désireux d’organiser le tournoi demi-finales-finale ne sont plus tenus par l’obligation de se qualifier pour le tournoi. La Capitale du Basket Féminin Français souhaite ainsi accueillir cet événement majeur du basket international pour célébrer sa 25ème qualification en Euroleague, un record.

 

Pour atteindre ces objectifs, le Tango Bourges Basket se donne une ligne directrice axée sur 3 points :

  • Renforcer le rôle social du club à travers des initiatives comme notamment la création d’un fonds de dotation
  • Fédérer les entreprises en proposant des expériences de plus en plus personnalisées
  • Intégrer le Palais des Sports du Prado comme lieu d’activité et d’attractivité de la Ville grâce à de nouvelles animations avant-pendant-après et hors-match

 

Ce projet quinquennal se veut en résonance des Jeux Olympiques de Paris 2024, en effet le club berruyer souhaite mettre en avant ses infrastructures sportives et médicales au travers pour accueillir certaines délégations nationales lors de la préparation de la plus grande compétition sportive au monde. Un projet porté par tout un club dont les premières étincelles jailliront dès le début de saison prochaine. Parce que le Tango Bourges Basket avance et souhaite bien rester une référence dans le paysage sportif français.