J4LFB : Nantes – Bourges

Nantes 45 - 93 Bourges
14 Oct 2017 - 20:00Nantes

Portées par une adresse insolente, les Tango se sont imposées en patronnes ce samedi soir à Nantes dans le cadre de la quatrième journée de championnat (45-93).

Les Tango démarrent très fort avec leurs co-capitaines Diandra Tchatchouang et Élodie Godin qui marquent les 8 premiers points de l’équipe en 2 minutes, poussant le coach nantais à prendre un temps-mort (2-8, 2′). Les Nantaises reviennent par l’intermédiaire de Skuballa qui dégaine à trois points (7-10, 5′), mais la bonne entente entre Katherine Plouffe et Marine Johannès qui s’échangent la balle et marquent sur deux actions consécutives prouvent la bonne forme Tango qui mènent à l’issue du premier quart (14-23, 10′).

La défense des Tango est bien en place en début de second quart-temps, ce qui permet à Marine Johannès d’aller marquer sur contre-attaque malgré le contact de plusieurs adversaires (15-28, 11′). Très vite, ce second acte se transforme en feu d’artifice derrière la ligne à trois points. S’illustrent successivement à l’exercice : Marine Johannès, Diandra Tchatchouang, Sarah Michel, KB Sharp puis Marine Johannès par deux fois. Une réussite insolente qui permet aux Tango de creuser un écart conséquent (27-56, 20′).

Au retour des vestiaires, les Berruyères restent en place défensivement à l’image de Cristina Ouviña qui grâce à ses mains très actives vole quelques ballons. Si ce quart-temps est bien moins prolifique, les Tango réussissent à garder leurs distance avec une équipe de Nantes en panne d’adresse, à l’inverse des joueuses d’Olivier Lafargue qui continuent à mettre dedans derrière la ligne (40-74, 30′).

Katherine Plouffe continue de faire grimper l’écart sur de nombreux shoots à mi-distance (40-78, 32′) avant qu’Océane Monpierre ne fasse son entrée en jeu. La jeune joueuse de 16 ans fait profiter à l’équipe toute son énergie et récupère deux rebonds offensifs, puis va distiller une superbe passe pour le trois points de KB Sharp (43-83, 36′). Les Tango s’imposent très largement de 48 points (45-93), de quoi préparer au mieux le déplacement à Braine en Euroleague mercredi soir.

 

Les stats