Les Tango restent dans la course (70-68)

25 janvier 2023

Dans un match décisif pour la suite de l'aventure en Euroleague, les Tango ont réalisé une immense prestation au Prado face à Valence (70-68).

Le match démarrait avec une très forte intensité des deux côtés. Quand Yvonne Anderson prenait les choses en main (10 points dans le premier quart), c’est l’ex-Tango Ouvina qui répondait et les deux équipes se tenaient à l’issue du premier acte ( 15-11). Les espagnoles reprenaient l’avantage sur des shoots lointains de Salvadores (12 points à la mi-temps), pas de quoi inquiéter les berruyères qui par l’intermédiaire d’un shoot improbable d’Alix Duchet et la force intérieure de Kayla Alexander reprenaient les devants à la pause (39-35, 20’).

Le retour des vestiaires était à l’image des deux premiers quarts. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, et la tension montait d’un cran avant d’entamer l’ultime acte (55-54, 30’). Valence prenait une petite avance sur des pénétrations de Cristina Ouvina (57-61, 34’), mais les Tango n’abdiquaient pas à l’instar de Kayla Alexander qui faisait passer les Tango devant (63-61, 36’). Les deux équipes étaient à égalité à 1 minute de la fin (68-68, 39’), les Tango enchaînaient deux belles défenses donnant un lancer franc à Kayla Alexander puis à Elodie Godin, et Valence ratait la balle de match. Victoire héroïque des Tango (70-68) qui restent en vie en Euroleague !

Les stats

 
 

Sur le même thème

Le quart de finale belle diffusé au Prado et la Fun Sport Factory

Le quart de finale belle diffusé sur Skweek sera retransmis chez notre partenaire à la Fun Sport Factory (12 rue du Pressoir, 18390 St Germain du Puy) et dans le salon Groupama du Palais des Sports du Prado.

Lire la suite

Le coup d'envoi de Mersin - Bourge décalé à 17:00

Le coup d'envoi de la belle du quart de finale opposant Mersin au Tango Bourges Basket, initialement prévu à 15:00 heure française ce mercredi 22 mars, est décalé à 17:00.

Lire la suite

Héroïques Tango qui décrochent une belle en Turquie (76-75)

Battues en Turquie (84-56), mardi en quart de finale aller d'Euroligue, les Tango ont fait un match plein, ce vendredi, au Prado, pour dominer Mersin (76-75) et s'offrir une belle mercredi prochain en Turquie.

Lire la suite