Ana-Maria Filip revient au Tango Bourges Basket
5 juin 2023

Le Tango Bourges Basket a décidé d’engager l’intérieure française Ana-Maria Filip (1m91, 33 ans).
La raquette du Tango Bourges Basket aura un air de déjà-vu. En effet, Ana-Maria Filip fera son retour au club la saison prochaine.
Formée à l’INSEP, le Tango Bourges Basket a été son tout premier club professionnel en 2007-2008, elle a ensuite joué pour plusieurs clubs de l’hexagone (Villeneuve, Montpellier, Tarbes ou encore Charleville) avant de revenir une première fois dans le berry entre 2015 et 2017, avec comme point d’orgue un titre de Championne d’Eurocup auquel elle a activement participé avec 15 points et 16 rebonds en finale !
Elle rejoindra une nouvelle fois Charleville ensuite, puis tentera l’expérience à l’étranger à Polkowice, avant de faire une pige au Tango Bourges Basket de quelques matchs stoppée par le confinement en avril 2020, avant de jouer deux saison à Montpellier et de faire une pause pour un heureux événement. En effet, Maman depuis octobre, Ana-Maria Filip a effectué toute sa réathlétisation au CREPS de Bourges afin de revenir au plus haut niveau rapidement.
Intérieure longiligne capable de très belles performances offensives (son record personnel avait été établi contre… Bourges en 2018 avec 27 points), force de dissuasion dans la raquette par sa taille et connaissant bien l’environnement Tango Bourges Basket, Ana-Maria Filip devrait être un maillon important du collectif berruyer 2023-2024.
Olivier LAFARGUE, coach du Tango Bourges Basket :
« Ana-Maria présente un profil de grande taille, ce qui nous semblait important en rotation de Kayla Alexander. Elle a de très bonnes mains, est capable d’apporter des deux côtés du terrain et connaît très bien le club. C’est une bonne chose pour nous et elle, elle connait bien l’environnement, son rôle, et ce qu’elle peut apporter. »
Sur le même thème

Les Tango maîtrisent Angers (79-59)
Pour le compte de la huitième journée de Ligue Féminine de Basket, le Tango Bourges Basket s'est imposé 79-59 face à Angers au Palais des Sports du Prado.
Lire la suite