Les Jeunes Tango U18 remportent le tournoi Rising Stars de Charnay

4 septembre 2023

Les Jeunes Tango ont réalisé un doublé historique en remportant le second tournoi « Rising Stars » U18, une semaine après avoir triomphé dans celui destiné aux espoirs. Opposées à Charleville, adversaires de la dernière finale de Coupe de France U18, les Jeunes Tango n’ont pas fait dans le détail face à une équipe qui venait de démarrer sa préparation, se qualifiant facilement pour la finale du tournoi amical à l’instar de leurs aînées (91-56). Les berruyères affrontaient Charnay le lendemain dans un match bien plus équilibré, les Tango menaient 29-31 à la pause avant de réaliser une seconde mi-temps bien plus intense pour créer un petit écart suffisant pour s’imposer dans ce second tournoi organisé par l’association « Rise Up » 73-64, une semaine après que les Espoirs l'aient également emporté à Romainville.   La réaction de Martial GITTON, entraîneur U18 : « C’est un bon tournoi dans l’ensemble. Nous avions un effectif très jeune avec pas mal de premières années et d’entrantes au global. On a d’abord joué une équipe de Charleville qui n’était pas prête physiquement car en première semaine de préparation alors que nous en sommes à notre troisième. Cela ne reflète donc pas la vérité de l’opposition entre les deux équipes. Le lendemain, Charnay nous a offert la plus grosse opposition que l’on ait eu en U18 pour l’instant. Après une première mi-temps relativement équilibrée, nous avons réussi à hausser le ton en seconde pour nous imposer. L’objectif du week-end était de se concentrer sur nous-même, ce que nous avons réussi. Les filles ont été sérieuses, appliquées et ont respecté les consignes : défendre fort, courir, essayer de trouver des solutions collectives afin que tout le monde y trouve son compte. Nous avons encore du travail sur le jeu offensif, notamment dans l’alternance du jeu intérieur-extérieur. Mais ce tournoi est très positif à une semaine de notre premier match officiel ce samedi au Prado (13h face à la Roche Vendée).

L’effectif qui a disputé le Rising Stars de Charnay :
  • Nº4 Rokia Bamba (2008)
  • Nº5 Tess Barbosa (2007)
  • Nº6 Alice Couble (2008)
  • Nº7 Maewenn POILVÉ (2007) n’a pas joué, retour de Championnat d’Europe
  • Nº8 Imane Loubibet (2007)
  • Nº9 Maimouna Servoin (2008)
  • Nº10 Amycolet Mané (2006) Capitaine et MVP du tournoi avec un double-double de moyenne
  • Nº11 Anna Mané (2008)
  • Nº12 Morgane Faye (2008)
  • Nº13 Chloe Rousseliere (2007) n’a pas joué (retour de blessure)
  • Nº14 Mariss MIEKOUNTIMA (2006)
  • Nº15 Janice Albert (2007)
  Photo : Philippe DODET / Rise Up  

Sur le même thème

Les Tango maîtrisent Angers (79-59)

Pour le compte de la huitième journée de Ligue Féminine de Basket, le Tango Bourges Basket s'est imposé 79-59 face à Angers au Palais des Sports du Prado.

Lire la suite

Le Kid's Game, c'est ce dimanche au Prado !

Ce dimanche 26 novembre, le Tango Bourges Basket rend hommage à l'enfance avec le Kid's Game ! Préparez votre match avec les infos pratiques.

Lire la suite

Les Tango dominent Brno (86-51)

Pour l'avant-dernier match de phase de poule d'Eurocup, les Tango se sont imposées 86-51 face à KP Brno.

Lire la suite