Les nouveaux maillots PUMA des Tango dévoilés

20 octobre 2022

À l’entame d’une énième saison au plus au plus haut niveau, le Tango Bourges Basket affiche de grandes ambitions. Le club féminin de basketball le plus titré de France revient cette saison avec de nouvelles tenues de match pour rafler encore plus de titres que l’année passée. Les Tango ne se reposent pas sur leurs lauriers, et tiennent chaque année leur rang de favori, démontrant toute leur régularité et leur envie de battre de nouveaux records ! À chaque nouvelle saison, de nouvelles tenues de match. Tel est l’adage au plus haut niveau. Le club et l’équipementier sont aujourd’hui fier de dévoiler leur nouvelles propositions, repensées à la hauteur du palmarès, des couleurs et des emblèmes qu’elles représentent.
 




Cette année encore, le Tango Bourges Basket portera en Championnat de France (LFB) des maillots reprenant les couleurs emblématiques du club. Le maillot Home reste à dominante orange (tango), le maillot Away à dominante noir. Les deux maillots présentent un Team Name « TANGO » sur la face avant du maillot, retravaillé à l’aide d’une nouvelle typographie. De nouveaux détails viennent également agrémenter et sublimer les designs pour cette nouvelle saison. 
  • Une coupe plus féminine, avec un col en V plus prononcé
  • Un filigrane représentant de façon graphique, la proximité entre le public et les joueuses, via l’incrustation de deux colombages l’un dans l’autres
  • Un Empiècement reprenant les célèbres colombages des maisons berruyères, véritable témoignage de la culture locales des Tango, se retrouve également sur les flancs du maillot. 

 

Pour sa campagne Européenne, le Tango Bourges Basket arborera deux maillots au design similaire, à dominante orange et blanc comme l’année passée.

  • Filigrane all over « lys floral », renforçant le côté féminin, tout en rappelant les armoiries de la ville.
  • Cocarde tricolore en remplacement du drapeau Français sur le pectoral droit pour une féminisation de la représentation de la France.
  • Empiècements parsemés de lys en camaïeu clair orange sur les flancs, venant renforcer l’aspect féminin de la tenue.
  • Adage de Jacques Cœur, " à coeur vaillant, rien d'impossible" devise de la ville de Bourges dans le col du maillot
 

 

Une sensibilité écologique toujours aussi importante pour le club et son équipementier.

Ces nouveaux maillots sont 100% « Made in France » : conçus, imprimés, assemblés et cousus en France dans les Vosges. Ils sont fabriqués en fibres de polyester recyclées. Un maillot, c’est l’équivalent de 5 bouteilles plastiques recyclées. Conscients des enjeux environnementaux auxquels nous faisons face, c’est une réelle volonté de l'équipementier Allemand et du club Français que de proposer une fabrication française et éthique. 
Les maillots seront prochainement disponibles à la vente sur www.boutique.tangobourgesbasket.com, à la boutique officielle du centre-ville de Bourges (86 rue mirebeau) & au Prado les soirs de matchs.

Sur le même thème

Les Tango terminent bien avant la trêve !

Les Tango se sont imposées 77-56 face à la Roche Vendée dans le cadre de la douzième journée de Ligue Féminine de Basket.

Lire la suite

3 raisons d'assister à Bourges - La Roche Vendée

Ce vendredi, les Tango recevront La Roche Vendée pour la douzième journée de Ligue Féminine de Basket ! On vous donne 3 raisons de venir au Prado pour participer à cette nouvelle soirée basket.

Lire la suite

L'opération quarts de finale continue !

Dans leur quête de quarts de finale d'Euroleague, les Tango ont réalisé une prestation pleine de maîtrise à Szekszard (61-77).

Lire la suite