Si proches de Prague (70-73)

9 novembre 2022

Dans un match au scénario complètement fou, les Tango se sont inclinées 70-73 face à Prague au Palais des Sports du Prado. Il s'en est fallu de peu, de très peu même pour renverser un grand d'Europe. Car Prague et son effectif composée de stars américaines (Thomas par exemple, auteure de 28 points) & européennes (Valériane Vukosavljević, 16 points) a montré toutes ses qualités d'entrée de jeu avec un premier quart de feu (13-26, 10'). Pas de quoi inquiéter les Tango qui à travers la fougue de Pauline Astier (14 points et 4 interceptions) revenaient petit à petit dans le match pour au final égaliser à la pause (34 partout, 20'). Le "match de la semaine" désignée par l'Euroleague avait alors lieu. Quand Alyssa Thomas scorait à mi-distance à une main, Yvonne Anderson répondait en pénétration et les deux équipes ne se lâchaient plus (51-54, 30'). L'ambiance montait d'un cran au Prado, et Oblak imperturbable, mettait un trois points assassin à 1min20 du terme. Les berruyères ne se laissaient pas abattre une nouvelle fois, et alors menées de deux points à 16 secondes de la fin, Yvonne Anderson interceptait un ballon précieux et décrochait une faute derrière. Malheureusement, l'américano-serbe manquait un lancer, et Prague en profitait pour décrocher sa troisième victoire en autant de journées (70-73).
 
Les Tango auront montré tout le coeur qu'elles peuvent mettre, et qu'elles peuvent déjà rivaliser avec les plus grands d'Europe. Prochain match ce samedi à Tarbes, elles enchaîneront ensuite avec Valence mardi soir et reviendront au Prado pour affronter Toulouse vendredi 18 novembre.

Sur le même thème

Les Tango terminent bien avant la trêve !

Les Tango se sont imposées 77-56 face à la Roche Vendée dans le cadre de la douzième journée de Ligue Féminine de Basket.

Lire la suite

3 raisons d'assister à Bourges - La Roche Vendée

Ce vendredi, les Tango recevront La Roche Vendée pour la douzième journée de Ligue Féminine de Basket ! On vous donne 3 raisons de venir au Prado pour participer à cette nouvelle soirée basket.

Lire la suite

L'opération quarts de finale continue !

Dans leur quête de quarts de finale d'Euroleague, les Tango ont réalisé une prestation pleine de maîtrise à Szekszard (61-77).

Lire la suite