2 sur 2 pour les Bleues, Marine Johannès étincelante
L’Équipe de France A disputait son deuxième match de préparation face à l’Italie ce mardi soir. Poussées par une Marine Johannès en feu, les Bleues se sont imposées pour la seconde fois (74-43).
Déjà dominatrices lors du premier match, les Bleues ont ré-édité la performance ce mardi soir face à l’Italie. Privées d’Héléna Ciak (préservée), de la Tango Sarah Michel (béquille) et d’Endy Miyem (retour WNBA), les Bleues ont su trouver les ressources pour s’imposer après une nouvelle semaine de préparation à Anglet.
Marine Johannès a parfaitement lancé les tricolores avec un 3/3 à trois points dont un avec la faute dès le premier quart-temps (25-19, 10′). Si l’Italie a opposé une plus grande résistance que la veille dans le second quart, c’est encore Marine Johannès qui débloque la situation grâce à des passes décisives pour la Capitaine des Bleues Sandrine Gruda (42-25, 20′). Le troisième quart est moins prolifique pour les deux équipes (53-37, 30′) mais suffisant pour que les Bleues gardent la distance jusqu’au buzzer final (74-53).
Ce second succès vient récompenser le travail fourni par le groupe France depuis quelques semaines déjà, à 1 mois du Mondial 2018 de Tenerife (Espagne).
Les stats des Tango :
- Alexia Chartereau : 4 points à 2/9 au tir, 8 rebonds et 2 passes décisives en 28 minutes.
- Lisa Berkani : 1 point, 2 rebonds, 1 passe décisive en 11 minutes.
- Marine Johannès : 21 points à 6/8 au tir (4/4 à 3pts), 3 rebonds, 3 passes décisives en 26 minutes.
- Sarah Michel préservée