Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Direction quarts de finale (83-55)

Les Tango ont validé leur ticket pour les quarts de finale d’Euroleague en s’imposant largement face à Braine au Palais des Sports du Prado (83-55).

Le match démarre sur de très grosses bases offensives avec Marine Johannès qui score à trois points et trouve parfaitement ses partenaires alors qu’en face Trahan Davis répond par sa force athlétique (13-14, 5′). Les deux équipes se rendent coup pour coup et terminent à égalité le premier quart (16-16, 10′).

Alexia Chartereau est partout en début de match avec 14 points inscrits en première période et impacte la défense sur un panier plus la faute en contre-attaque (21-20, 12′). Sarah Michel se charge de la défense et permet de lancer des attaques rapides magnfiquement terminées par les Tango qui prennent l’avantage au moment de rejoindre les vestiaires (38-27, 20′).

De retour sur le parquet, les Tango ne baissent pas la garde à l’image de KB Sharp qui continue d’enfiler les trois points comme des perles (48-33, 24′). Pendant ce temps, Iliana Rupert fait parler sa défense et gêne la raquette de Braine (3 contres au total) et marque des points à l’intérieur pour continuer à creuser l’écart (61-45, 30′).

Le dernier quart n’est qu’une formalité pour les Berruyères décidément très adroites comme Sarah Michel (2-3 à trois points) très bien servis par une Marine Johannès une nouvelle fois très partageuse (9 passes décisives). Les Tango s’envolent vers les quarts de finale d’Euroleague avec une nouvelle large victoire face à Braine (83-55).

Les stats

Les réactions :

Les photos :

« 2 de 3 »