Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango en finale de Coupe de France !

Les Tango ont réalisé un grand match ce samedi soir pour s’imposer largement face au Lyon ASVEL Féminin (79-62) et se qualifier pour une nouvelle finale de Coupe de France !

Elles l’attendaient depuis longtemps cette demi-finale de Coupe de France face à Lyon, la seule équipe qui l’avait battu à deux reprises en championnat. Dans un Palais des Sports presque plein et une ambiance indescriptible dès le coup d’envoi, les deux équipes se rendent coup pour coup (6-6, 4′) avant que Marine Johannès et les Tango ne prennent les commandes en fin de premier quart (23-16, 10′).

Portées par une Alexia Chartereau absolument incontournable ces derniers temps, les Tango commencent à creuser l’écart dans le second quart (30-16, 14′) et intensifient leur défense en fin de première période pour prendre un bel avantage (40-24, 20′). Cet écart, les Tango ne le quitteront plus. Car quand ce n’est pas Alexia Chartereau qui marque, c’est Marine Johannès (36 point pour le duo) qui prend les tirs en fin de possession (58-42, 30′). Le Palais des Sports du Prado rugit comme jamais cette saison et les « on est en finale » descendent des tribunes. Les Tango s’imposent de 17 points dans une ambiance survoltée, communiant avec le public une fois au milieu du terrain.

Les Tango rejoignent pour la troisième fois de suite Charleville (vainqueur à Tarbes 45-54) en finale de Coupe de France. Celle-ci aura lieu le samedi 11 mai prochain à l’Accor Hotels Arena de Paris Bercy.

Les stats

Les réactions :


Les photos :

« 2 de 4 »