Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Place à la première trêve internationale !

Les Berruyères ne joueront pas avec les tuniques Tango durant une dizaine de jours, le temps d’une trêve internationale FIBA, qualificative pour l’Euro 2021.

Après un début de saison où les Tango ont affiché de réels progrès au fil des rencontres terminant avec un bilan européen équilibré et une belle 5ème place en Ligue Féminine de Basket, place à la première fenêtre internationale dédiée aux qualifications à l’Euro 2021. La seconde fenêtre de la saison 2019-2020 aura lieu du 2 au 10 février et sera dédiée au Tournoi Qualificatif Olympique pour les Jeux de Tokyo 2020.

Les Berruyères n’enfileront pas les uniformes Tango durant une dizaine de jours, avec des programmes différents :

Alexia Chartereau, Olivier Lafargue, Sarah Michel et Iliana Rupert rejoindront l’Équipe de France avec qui elles disputeront deux matchs amicaux face à l’Espagne, les deux sélections étant d’ores et déjà qualifiées car finalistes de la dernière édition. Les matchs auront lieu les 15 et 17 novembre à 20:30 dans les villes de Zamora puis Palencia.

Elin Eldebrink rejoindra la sélection suédoise qui disputera deux matchs de qualifications pour l’Euro 2021. Le premier aura lieu le 14 novembre à Israël, le second face au Monténégro à Stockholm le dimanche 17 novembre.

Ana Dabovic partira à Belgrade avec la sélection Serbe pour jouer deux matchs de qualifications. Le premier à Belgrade le 14 novembre face à la Turquie, le second en Albanie le 17 novembre.

Les autres Tango prendront d’abord quelques jours de repos bien mérités afin de soigner les quelques petites blessures accumulées en ce début de saison avant de rejoindre le Palais des Sports du Prado pour garder le rythme et commencer à préparer les prochaines échéances et un déplacement à Tarbes le 23 novembre prochain.

 

Le prochain rendez-vous au Prado aura lieu le mercredi 27 novembre face à Çukurova en Euroleague. Cliquez-ici pour acheter vos billets.