Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Séance basket et anglais au collège de Sancergues

Marissa Coleman, Iliana Rupert et Jérôme Authier étaient mardi dernier au collège Roger Martin du Gard à Sancergues pour une initiation basket croisée à de l’anglais.

Nous sommes aujourd’hui au collège Roger Martin du Gard à Sancergues avec 2 tango et l’assistant coach Jérôme Authier.

Nos 2 classes du jour sont de niveau 3ème et actuellement en cycles d’acrosport et de volley. Ici, on est chez les sportifs : en effet, la moitié des élèves du collège est inscrite à au moins un sport en UNSS, en plus des cours d’EPS de leur emploi du temps hebdomadaire.

Jérôme débute l’échauffement sous les yeux attentifs des 2 professeurs, d’Iliana Rupert et de Marissa Coleman. Puis, niveau exige, les élèves passent rapidement aux ateliers avec nos filles : Iliana est à l’apprentissage des passes, Jérôme à celui du dribble et Marissa lance des concours de shoot.

Après chaque atelier, les cris de guerre retentissent. Jérôme et Iliana demandent aux élèves de choisir leur mot : de « Sancergues » à « couscous » en passant par « du Gard », il faut être original !

Puis, au temps des échanges entre les joueuses et les élèves, surprise à l’annonce de l’âge d’Iliana et de Marissa qui leur explique avoir commencé le basket seulement à l’âge de 12 ans.

La dernière question concerne la raison du retour de Marissa à Bourges ? « Because it’s the best team », qui sonne le mot de la fin pour cet après midi en dehors du Prado.

 

Photos & texte : Laure Cadoret / Tango Bourges Basket