Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Le Tournoi Qualificatif Olympique aura lieu au Prado !

Le Palais des Sports du Prado entre dans l’ère olympique avec l’accueil du Tournoi Qualificatif pour les Jeux de Tokyo 2020. L’antre des Tango vivra au rythme des équipes internationales dont la France du 6 au 9 février prochain !

Grande nouvelle pour les fans de basket et de sport ! La FIBA a annoncé ce vendredi à Mies (Suisse), à l’issue de son Bureau Exécutif, les quatre lieux qui accueilleront en février prochain un Tournoi de Qualification Olympique (TQO). La FFBB obtient l’organisation d’un des 4 TQO en France à Bourges, du 6 au 9 février 2020. Les Bleues joueront donc à domicile pour tenter de décrocher leur qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Les adversaires des Bleues seront connues à l’issue du tirage au sort des poules des tournois de qualification olympique (TQO) qui se déroulera le mercredi 27 novembre prochain.

Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall : « Je suis ravi de l’attribution d’un des 4 TQO en France et plus particulièrement à Bourges, l’une des places fortes du basket féminin français. La qualification pour Tokyo 2020 est loin d’être acquise et nous avons cherché à mettre toutes les chances de notre côté. Éviter un long déplacement et compter sur un public français nombreux, seront deux atouts indispensables pour la quête du ticket olympique ».

Toutes les infos sur le communiqué officiel de la Fédération Française de BasketBall.