Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Marissa Coleman et Jade Hamaoui au collège Edouard Vaillant de Vierzon

Les deux Tango et Jérôme Authier étaient présentes au collège Edouard Vaillant de Vierzon pour une séance particulière de basket, en anglais et français !

Pour la première fois dans l’histoire de la Convention pour la Réussite des Collégiens du Cher, les Tango se sont rendues à Vierzon au collège Edouard Vaillant aujourd’hui. Une première aussi pour Jade Hamaoui passée pro cette année qui se retrouve désormais face à deux classes de troisième et de sixième. Les classes participantes sont celles ayant remporté le cross du collège, nous avons donc affaire à des sportifs aguerris.

Du coup, une fois l’échauffement passé les doigts dans le nez, Marissa lance un concours de shoots avec les troisièmes pendant que Jade teste son nouvel exercice de passes et que Jérôme enchaine les dribbles avec les sixièmes. Jade termine avec un match entre la classe de troisième et, dans la bataille garçons contre filles, ce sont les garçons qui l’emportent aujourd’hui !

Au temps des questions, avec un accent parfait, des questions en anglais sont posées à Marissa « Where do you come from ? » « When did you start basketball ? » « Isn’t it complicated to live in a country where the language is different ?”. La conclusion est pour Jade de la part d’un élève « I love you ! », et c’est la fin de cet après-midi, riche en émotions.

 

Article et photos : Laure Cadoret / Tango Bourges Basket